Congo !

Congo !

Auteur : J. Lucy Boyd
Traduction de l’anglais vers le français : Géraldine Solignac

[maxbutton id=”2″] [maxbutton id=”3″] [maxbutton id=”4″]

Description du livre :

Whitney Anderson, une élève de cinquième année, est présidente d’une société secrète qui résout les mystères. Elle et ses amis aident à retrouver un garçon disparu.

Mais bientôt Whitney déménage vers un pays étrange, Monaco où de nombreuses aventures l’attendent. Un homme mystérieux la suit et lui offre des cadeaux de valeur.

Le mystère suivra Whitney jusqu’au Congo au cœur de l’Afrique. En un éclair, elle sera confrontée à l’enlèvement de son petit frère.

Sa meilleure amie et sa vie en Caroline du Nord lui manquent. Mais Whitney se sent assez forte pour résoudre n’importe quel mystère sur son chemin.

Accompagnez Whitney loin du monde de ses amis, des vélos et des couvre-feux pour pénétrer dans la forêt tropicale la plus sauvage du monde. Vous pourriez bien plonger vous-même dans l’aventure !

Revue :

Whitney Anderson, une jeune fille de 11 ans un peu angoissée, est présidente de la Société Secrète du Parc du Triangle de la Recherche. Elle deviendra une jeune femme sûre d’elle qui déjoue l’enlèvement de son petit frère dans la forêt tropicale congolaise.

Congo ! s’ouvre sur Whitney une élève typique d’école primaire en Caroline du Nord, l’enfant de deux chercheurs médicaux passionnés. Elle et ses amis résolvent des mystères pendant leur temps libre et trouvent la joie dans la prévisibilité de l’enfance.

Bientôt, ses parents sont envoyés à Monaco pour un projet secret. Whitney se retrouve souvent seule à naviguer dans un nouveau pays. Un homme âgé commence étrangement à la suivre. Il lui offre des cadeaux coûteux, tandis que ses parents, distraits, se perdent dans leur travail.

La vie à Monaco semble difficile jusqu’à ce que la famille soit soudain déracinée et envoyée au Congo. Ils vivent dans une hutte au milieu de la forêt tropicale. Loin de tout ce qu’elle connaît, Whitney est amenée à développer une force intérieure. Elle doit relever d’importants défis tels que l’accouchement de son petit frère, la recherche de moyens de communiquer avec un garçon autochtone qui tombe amoureux d’elle.

Congo ! se présente comme un livre d’aventures et de mystères passionnant, mais les adultes reconnaîtront le véritable thème : le sens de la famille et la manière dont elle façonne nos vies. Ce roman de niveau intermédiaire sonne vrai à tous les niveaux, car l’auteure remarquable a mené de nombreuses interviews et effectué des recherches approfondies sur les trois décors du roman.

You must be <a href="https://www.verbamundi.com/wp-login.php?redirect_to=https%3A%2F%2Fwww.verbamundi.com%2F2020%2F12%2Fcongo%2F">logged in</a> to post a comment